La Crète et l’huile d’olive

Home/ACTUALITÉS/La Crète et l’huile d’olive

La Crète et l’huile d’olive

11.11.2013

La Crète et l’huile d’olive

La Crète est une île unique dans la mer méditerranéenne. C’est la pointe méridionale de l’Europe, un endroit bénit des Dieux et de la nature. Il existe en Crète, un grand choix de plantes, d’herbes et de fleurs. L’arbre le plus populaire en Crète est l’olivier. Il existe de grandes superficies sur lesquelles sont cultivés les oliviers et l’huile d’olive qui est produite de ces oliviers est considérée d’une qualité supérieure. Le climat en Crète est considéré comme idéal pour la culture des oliviers, car il est chaud et ensoleillé.

L’huile d’olive « extra-vierge » est un pur extrait naturel obtenu par pression sans aucun autre traitement. La Grèce produit +/- 400.000 tonnes d’huile d’olive par an et en est le troisième producteur mondial.

La Crète à elle seule produit annuellement environ 200.000 tonnes d’huiles d’olive et 10.000 tonnes d’huiles d’olive bio, cette production allant croissant d’année en année. L’huile d’olive crétoise « extra-vierge » est d’une telle qualité et d’une telle saveur, qu’on la retrouve mélangée aux huiles d’olive d’Italie ou d’Espagne. De cette manière, ils en améliorent sa qualité et son goût.

2.000 ans se sont écoulés sans que la manière de cultiver les oliviers en Crète ne change. Elle se pratique de façon traditionnelle, sans aucun produit chimique ni engrais. Le résultat donne un fruit juteux, d’une qualité incomparable. Si l’huile d’olive, depuis l’Antiquité, est consommée pour des raisons alimentaires, elle le fut également à des fins thérapeutiques et cosmétiques.

By | 2017-06-19T11:22:54+00:00 juin 15th, 2017|ACTUALITÉS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment